Qui sommes-nous ?

Tincidunt arcu non sodales neque sodales ut etiam sit. Integer ma
lesu ada nunc vel risus commodo viverra maecenas.

La question n’est pas : Est-ce que vous allez être attaqué ?

 

La question est : Quand allez-vous être attaqué ?

 

Pour vous aider à vous préparer et à répondre lorsque cela arrivera, IZENCIA, IN EXTENSO, TANU et FULLL ont créé un groupement pour bâtir une action de sensibilisation sur la sécurité de vos données informatiques : COACHING CYBERSECURITE.

 

Notre dossier a été retenu par l’Etat via un programme de France Relance et France Num orchestré par BPI France sur le thème « Accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique». Notre sensibilisation « 4 points clés pour sécuriser vos données informatiques » fait partie des 12 dossiers sélectionnés sur 42 proposés lors du troisième appel à candidatures.

cropped-ccs-ico.png

Un groupement d’acteurs au service des TPE et des PME

IZENCIA est une Entreprise de Services Numériques de 7,2 M€ pour 135 personnes.

 

Une de nos offres est l’externalisation de service informatique pour les TPE/PME qui n’ont pas d’informaticien dans leur société tout en les accompagnant dans de nouvelles pratiques numériques.

 

La sécurité informatique est incluse de base dans ce service et est au cœur de ses compétences avec de nombreuses certifications chez divers éditeurs de solutions comme Microsoft et Sophos.

L’offre de formation d’Izencia est certifiée Qualiopi. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire pour délivrer le programme de sensibilisation.

In Extenso

IN EXTENSO est le leader français indépendant de l’expertise comptable et des services professionnels aux TPE/PME.

 

Notre groupe propose un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de l’activité de nos clients : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance, transmission d’entreprise.

 

Avec un réseau de 250 implantations sur l’hexagone, In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 110 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité, et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros.

 

Proposer cette démarche de sensibilisation à nos clients nous semble opportun pour lutter contre la cybercriminalité dont nous sommes tous de plus en plus la cible.

TANU Digital est une agence de communication digitale qui développe depuis 6 ans le service TANU.io afin d’aider les TPE et PME  à évaluer les compétences numériques et plus particulièrement de la cybersécurité avec à la clé une agrégation de contenus proposée aux participants pour améliorer leurs connaissances. 

 

TANu apporte tout son savoir-faire pour compléter le programme de la sensibilisation par des évaluations de fin de programme et la mise à disposition gratuite pendant un an aux participants d’une Ecole en ligne leurs permettant d’accéder à une curation de dizaines de ressources d’autoformation et de veilles numériques ainsi qu’au replay d’une session type de sensibilisation.

Fulll est un éditeur de logiciels créé pour rendre accessible, à chaque entreprise via son expert-comptable, des solutions innovantes, complètes et évolutives.

Fulll propose aux cabinets d’expertise comptable et à leurs clients une plateforme collaborative et connectée, dans laquelle l’utilisateur est libre de sélectionner les outils de son choix : production comptable et de paie, gestion complète de la fiscalité, outils de gestion d’entreprise permettant une restitution de la data aux entrepreneurs….

Ce projet est entièrement financé dans le cadre de l'appel à projets "Accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique" III, issu du Plan de Relance de l'État Français.